Un site sans programmation

Un site sans programmation, est-ce possible ?

faire un site sans programmation

Tournez la page, désormais, la préhistoire des sites internet qui était une exclusivité de webmaster est aujourd’hui révolue. Aujourd’hui, il vous est possible de faire un site sans programmation. Même si cela peut parfois être utile de connaître les bases du codage, nul besoin de saisir des lignes de scripts obligatoirement pour faire un beau site, complet, et optimisé pour les moteurs de recherche.
Le gain pour vous est direct : rapidité de publication, facilité de modification et adaptabilité à vos besoins en temps réel.
Plus besoin donc de perdre de temps à expliquer à un webmaster ce que vous désirez. Faites-le, c’est aujourd’hui si simple et du coup, tellement économique.
Un site sans programmation signifie que vous n’avez qu’à organiser vos publications comme bon vous semble, à la manière d’un puzzle dont toutes les pièces seraient carrées, et modulables entre elles. Et vous pouvez donc moduler à votre convenance.

Un site sans programmation signifie également que vous pouvez former une personne de votre entreprise en deux jours seulement. Cette personne pourra ensuite le gérer seul.

Est-ce vraiment une bonne alternative ?

La question est récurrente. On a parfois tendance à dire que si vous ne codez pas votre site, alors le site est nul. C’est faux, archi-faux !
Wordpress, Drupal, Joomla, ou le Français Prestashop,  ces nom de géants vous disent quelque chose ? Ce sont les pères fondateurs des systèmes de gestion de contenu (sites sans codage). Ce à quoi nous vous formons.
D’ailleurs, les sites réalisés avec un CMS WordPress (Content Management System), en français, système de gestion de contenu ou SGC, sont bien mieux conçus. Il est le plus populaire au monde et représente à lui seul plus de la moitié du marché mondial. C’est pourquoi plus de 70 millions de sites Web l’utilisent pour gérer leurs contenus sur le Web.

Pas d’erreur dans les scripts, les bugs sont rares et vite réglés et les modules et extensions se comptes par milliers. La preuve de la fiabilité d’un CMS, de grosses enseignes ne jurent plus que par ça pour leur site internet.

Le constructeur Mercedes-Benz, le site du centre spatial américain la NASA, ou encore le blog de Facebook sont conçus ainsi. Le site du célèbre magasin La Samaritaine ou celui du groupe immobilier Laforêt sont également pilotés avec un CMS wordpress. Nous pourrions ainsi en citer ainsi beaucoup d’autres, tels que le site officiel de StarWars ou celui du palace  Royal-Monceau .

Envolez-vous avec les CMS?

un site sans programmation
Alors convaincu que vous pouvez jouer dans la cour des grands sans connaitre une seule ligne de code ? Même le géant du web Google utilise lui aussi ce CMS wordpress pour son site dédié à l’investissement Google-Venture.
Le nôtre n’échappe pas à cette logique, Lookgraph est construit avec ces mêmes outils que vous apprendrez facilement en deux jours seulement. C’est ça la révolution du web et vous n’aurez pas à culpabiliser de faire un beau site par vous-même.
Vous pourrez même en être complètement fier.
Lookgraph utilise WordPress pour deux raisons, l’inventeur du premier Système de CMS est Français, donc, Cocorico. De plus il travaillait pour wordpress à l’époque. En second lieu, 24% des sites internet du monde sont basés sur un CMS WordPress.

Votre site ne vous coûtera que le prix d’un hébergement et du nom de domaine, soit une trentaine d’euros par an. La formation, quand à elle, est vraiment à un prix symbolique. Beaucoup d’extensions sont gratuites, beaucoup de modules aussi ainsi que tous les outils que nous vous apprendrons à utiliser en ligne. Alors quand bien même pour vos besoins, vous devriez payer une extension supplémentaire nécessaire, quelques euros ou quelques dizaines d’euros ne sont rien comparés au prix d’un site commandé auprès d’une agence.
Vous souhaitez découvrir toutes nos formations ?
N’oubliez pas, en souscrivant à notre Newsletter, vous économisez 10 % sur vos commandes.
Vous souhaitez nous confier la réalisation de votre site, ou nous adresser un message par mail ? Demandez-nous !
Vous pouvez également nous contacter en live en utilisant le petit onglet de Chat bleu, situé à droite de votre écran.

L’équipe Lookgraph.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *